La crise mondiale, vécue au cours des dernières semaines, en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19) a mis les petites et moyennes organisations (PMO) sous un stress important.
Ces dernières ont dû s’adapter à la situation et user de leurs différents outils en gestion de crise afin de prendre la situation en main et de limiter les conséquences sur leurs activités internationales et sur les membres de leur communauté. Dans certains cas, cette situation a permis de réaliser que la structure actuelle de gestion de crise était déficiente amenant ainsi l’organisation à improviser et ses acteurs à s’épuiser.
Bien que la pandémie soit toujours présente et que les SMO doivent continuer à concilier l’impact du virus sur leur programmation, c’est dans cet esprit qu’Aléas offre une formation pour mieux équiper les PMO canadiens du secteur de la coopération et du développement internationaux avec la gestion des risques et l’élaboration de plans de contingence.
Notre formatrice
Marie-Claude Du Cap, Fondatrice et PDG, Aléas
Aléas accompagne les organisations dans l’élaboration d’un plan de sécurité des activités internationales qui protège leurs voyageurs. Leurs produits et services de gestion des risques contribuent à répondre aux exigences du Code criminel du Canada en matière d’obligation de diligence. Les compétences organisationnelles acquises grâce à votre expertise permettent à l’organisation d’envoyer ses voyageurs à l’étranger en toute confiance et d’assurer leur santé lors de leurs déplacements.