Série Partage-Causeries pour enseignants-es – Équité des genres dans la salle de classe

À propos de cette séance

Cette séance sera co-animée par Amy Bosche, coordonnatrice du programme d’éducation au SCIC, et Jaclyn Roach, enseignante au sein de Regina Public Schools. Cette session aidera les enseignants-es à comprendre ce qu’est l’équité entre les genres, son lien avec les problèmes de la vie de leurs élèves et les moyens d’enseigner l’équité entre les genres dans leurs salles de classe afin de fournir à leurs élèves les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre action et accompagner les autres dans cette prise d’action tout au long de leur vie. Les enseignants-es quitteront cette session avec un module d’enseignement à utiliser dans leurs salles de classe, contenant des plans de cours, des ressources et du matériel évalués par les pairs-es et axés sur les intersections de l’équité entre les genres.


À propos des présentatrices

Jaclyn Roach, Enseignant-e, Regina Public Schools

Jaclyn travaille pour Regina Public Schools en tant qu’enseignante d’English Language Arts au secondaire et est passionnée par l’enseignement pour le changement. Dans sa classe, l’accent est mis sur l’établissement de relations, la création d’un espace solidaire et la conduite avec empathie. En utilisant des ressources antiracistes et anti-oppressives, Jaclyn travaille avec ses élèves pour voir le monde de différentes manières et reconnaître leur rôle pour en faire un endroit meilleur. Elle aime travailler avec d’autres éducateurs-trices soucieux-euses de la justice sociale et elle a hâte de voir de quoi la prochaine génération est capable.

Amy Bosche , Coordonnatrice du programme d’éducation, Saskatchewan Council for International Cooperation (SCIC)

Le travail d’Amy avec le SCIC se concentre sur l’introduction du programme d’éducation à la citoyenneté mondiale, avec un accent sur les objectifs de développement durable, dans les écoles de la province. Amy est titulaire d’un baccalauréat en éducation et a travaillé comme enseignante en éducation spécialisée en Colombie-Britannique et en Saskatchewan. Elle est passée au secteur à but non lucratif il y a 10 ans après avoir fait du bénévolat et travaillé occasionnellement pour un certain nombre d’organisations à but non lucratif pendant qu’elle était enseignante. Amy est passionnée par le travail de justice sociale et considère en tant qu’éducatrice qu’il est impératif que les éducateurs-trices, les enseignants-es et les étudiants-es discutent des problèmes liés à la justice sociale et travaillent ensemble pour créer un monde plus juste et durable.


À propos de la série Partage-Causeries

À partir d’octobre 2021, Activer le changement proposera une série Partage-causeries sur la citoyenneté mondiale : Une opportunité en or pour les enseignants-es du primaire et du secondaire d’engager les jeunes en tant que citoyens du monde efficaces et défenseurs-eures des objectifs de développement durable (ODD) et de l’égalité des genres. Chaque événement de cette série en ligne sera hébergé et organisé en collaboration avec les Conseils provinciaux et régionaux pour la coopération internationale, et sera disponible pour tout le personnel enseignant intéressé à travers le Canada (traduction simultanée en français).

Série Partage-Causeries pour enseignants-es - Séance 1 : Équité des genres dans la salle de classe

Ressources à venir