Parcours d’impact des petites et moyennes organisations

Aperçu de la série 

Deux programmes pilotes clés de l’initiative des petites et moyennes organisations (PMO) pour l’impact et l’innovation d’Affaires mondiales Canada sont sur le point de prendre fin, y compris le programme Activer le changement et le Fonds pour l’innovation et la transformation (FIT)

Afin de célébrer les succès et de partager les apprentissages, Activer le changement lance une série d’événements en ligne qui se concentrera sur les histoires d’impact des PMO. Cette série sera également l’occasion de partager l’impact de l’initiative PMO dans son ensemble sur le secteur de la coopération internationale et à travers le monde.  Au cours des prochains mois, Activer le changement invitera les PMO soutenues par les trois volets de l’initiative PMO pour l’impact et l’innovation (volet Impact sur le développement, Activer le changement et FIT) à partager leur parcours d’impact. 

Nous apprendrons directement des PMO. Quelles sont leurs accomplissements depuis qu’elles ont commencé à participer à l’initiative PMO ? Quels ont été les impacts sur les partenaires locaux et leurs communautés ? Ont-elles modifié leurs pratiques ? Ont-elles fait un pas en avant en ce qui à trait à la localisation et l’égalité des genres? Ont-elles développé une innovation, un programme ou une nouvelle pratique ? 

Cette nouvelle série mettra en vedette le travail accompli par les PMO au cours des cinq dernières années avec le soutien de l’initiative PMO pour l’impact et l’innovation. Cette nouvelle série sera aussi diversifiée que les PMO le sont et se concentrera sur une grande variété de sujets tels que la localisation, la mise à l’échelle et la croissance des organisations, la collaboration, l’égalité des genres, l’engagement communautaire au Canada et ailleurs ainsi que bien d’autres encore.

C’est l’occasion de réunir l’ensemble du secteur de la coopération internationale et de célébrer et reconnaître la valeur et la contribution du travail des PMO au Canada et à l’international.


Transférer le pouvoir : la localisation en action

Cette première séance est consacrée à la localisation et met en vedette le travail et les projets de PMO canadiennes et de leurs partenaires qui reconnaissent, respectent et mettent au centre de leurs projets les approches menées par les communautés elles-mêmes.

Les conférencières pour cette séance étaient : Talent Jumo (Katswe Sistahood), Catherine Liao (University of the Fraser Valley) et Lilianna Coyes-Loiselle (VIDEA).

Visionner l’enregistrement et en savoir plus sur les conférencières avec les ressources à droite.

La mise à l’échelle de l’impact : la croissance par le partenariat

Cette séance est consacrée à la mise à l’échelle de l’impact et la croissance des organisations. Cette session met en lumière le travail des organisations ainsi que les succès et défis qu’elles ont rencontré lors de la mise à l’échelle de leurs programmes et innovations. Elles partagent leurs expériences personnelles autour de leur parcours d’impact à travers la lentille de la mise à l’échelle pour une croissance durable ainsi que l’importance de construire des collaborations clés et des relations continues avec les partenaires locaux et les autorités.