Unité 2 | Partie A : Mobiliser les communications

Navigation du cours

Introduction à la partie A

Change the Game Academy

Pour vous commencer, rendez-vous sur le site Change the Game Academy (CtGA) et suivez le module 7: Communication efficace pour la collecte de fonds. Dans ce module CtGA, vous apprendrez à communiquer pour obtenir de bons résultats en matière de collecte de fonds et créer un engagement numérique efficace pour votre organisation.

Veuillez noter : Gardez cette page ouverte et revenez-y pour revoir le contenu canadien. Si vous n’avez pas encore créé de compte sur Change the Game Academy, vous serez également invité.e à en créer un pour accéder gratuitement à ce module.

Contenu canadien

Vous trouverez ci-dessous le matériel d’apprentissage sur le contenu canadien de cette unité, qui s’appuie sur le module Change the Game Academy que vous venez de terminer. Ce matériel a pour but de situer ce que vous venez d’apprendre dans le contexte canadien.

Après avoir parcouru le contenu ci-dessous, passez à la partie suivante de cette unité (Unité 2 : Partie B).

Vidéos

Il y a trois vidéos à regarder dans cette section. Vous trouverez également une transcription en PDF dessous chaque vidéo :

  1. Bonnes pratiques et outils présente les fondements d’une stratégie de communication solide et donne un bref aperçu des outils de communication essentiels.
  2. La narration éthique illustre quelques principes et lignes directrices clés sur la manière de collecter et de partager des histoires d’impact de manière responsable et éthique.
  3. Bonnes pratiques et outils avec Kathryn LeBlanc fournit des commentaires et des conseils détaillés sur les éléments de communication abordés dans les vidéos précédentes, sur la base de ses propres expériences.

Cahier d'exercices

Maintenant, appliquez et approfondissez votre apprentissage. Après avoir parcouru le matériel de Change the Game Academy et regardé les vidéos présentant le contexte canadien, faites quelques exercices.

Ce cahier d’excercices vous encourage à planifier votre année de collecte de fonds et à réfléchir aux pratiques de communication actuelles de votre organisation.

Quelle est la communauté qui vous engagez le plus ? Tenez compte du contexte spécifique de votre organisation et des principales sources de dons tout en planifiant les périodes clés pour la collecte de fonds.