Apprendre et enseigner : Changement climatique

Dans le cadre de la préparation par Change for Children (CFC) d’un groupe enseignant basé en Alberta pour aller enseigner au Nicaragua en partenariat avec l’Alberta Teachers’ Association (ATA), les organisations ont organisé un événement Activer les étincelles pour mieux préparer le groupe à un échange interculturel d’idées et à comprendre ce à quoi ils doivent s’attendre en tant que visiteurs internationaux. Grâce à un engagement en ligne avec des leaders d’éducation dans la région de Bosawas au Nicaragua pendant l’événement, les bonnes pratiques et les apprentissages pour l’intégration des connaissances autochtones dans l’éducation au changement climatique dans la salle de classe ont également été partagés. Au cours de cet événement, le groupe du Canada a commencé à créer des plans de cours axés sur le changement climatique et la conservation des forêts. 

Ces plans de cours visent à éduquer et à impliquer les élèves de la première à la sixième année sur les thèmes importants du changement climatique et de la conservation des forêts. Les plans de cours proposent une série d’activités interactives qui favorisent les discussions en classe et la réflexion par le biais de l’art. Créées à l’origine pour des communautés du Canada et de Bosawas, au Nicaragua, ces ressources peuvent être facilement adaptées à n’importe quel contexte éducatif.

À noter que les ressources sont disponibles seulement en anglais et espagnol